Appel à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un expert en développement de cours en ligne

Contexte

Les données probantes en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle sont essentielles pour aider les décideurs politiques et les acteurs de développement à prendre des décisions éclairées et à mettre en œuvre les actions adéquates. Ainsi, depuis quelques années, ACED promeut l’utilisation des données probantes comme une approche d’intervention aussi bien par les politiques que par les acteurs du développement local notamment les organisations de la société civile. A cet effet, en partenariat avec 3ie et l’USAID, ACED a lancé une initiative qui vise à renforcer les capacités des organisations non gouvernementales (ONG) actives sur la question de la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l’Ouest, afin qu’elles puissent accéder, collecter, comprendre et utiliser convenablement les données probantes dans leurs interventions. Dans ce contexte, ACED recherche un expert sur le développement des cours en ligne pour soutenir l’équipe dans la mise en œuvre de l’initiative.

Mission du consultant

L’expert sera chargé principalement d’orienter et d’accompagner ACED dans le développement des cours en ligne et d’une plateforme de cours en ligne. Il/Elle contribuera entre autres à l’élaboration des termes de références sur la production du contenu des cours, à la validation des contenus, et au choix des options et modalités techniques de la plateforme de cours en ligne. 

Profil du consultant

  • Expert qualifié en développement de modules d’apprentissage et d’enseignement en ligne avec des expériences vérifiables ;
  • Justifier d’expériences de développement de cours en ligne ;
  • Justifier d’excellentes compétences en communication ;
  • Connaissance des démarches d’apprentissage et d’évaluation. 

Comment manifester votre intérêt ?

Les consultants intéressés peuvent manifester leur intérêt en envoyant leur CV et les liens des plateformes de cours en ligne qu’ils ont déjà développées à l’adresse job@aced-benin.org avec copie à k.gandji@aced-benin.org.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp