Avis de recrutement de 05 volontaires

  1. Contexte et avantages

Le programme des jeunes professionnels de ACED a un double objectif : renforcer les capacités des jeunes diplômés dans les domaines techniques pour lesquels ils ont un fort intérêt, et améliorer leur employabilité en leur faisant acquérir les aptitudes et compétences demandées sur le marché du travail. En conséquence, les jeunes professionnels renforcent leurs capacités et compétences techniques et s’offrent une première expérience professionnelle ; toutes choses qui améliorent le capital humain sur le plan national.

Dans le cadre de ce programme, ACED lance un appel à candidatures pour le renforcement des capacités techniques et managériales des jeunes volontaires issus des programmes d’échanges germano-africains sur la gestion de projet de développement communautaire. Les volontaires à travers ce programme seront renforcés en formulation et gestion de projet et contribueront efficacement aux activités de recherche-action de ACED. A l’issue du programme, ils auront à capitaliser les compétences acquises et liées au cycle de gestion de projet, la recherche-action, la mobilisation sociale et l’animation communautaire. Le programme vise les volontaires africains de moins de 35 ans dépourvus d’expériences pratiques dans la gestion de projet et le développement communautaire.

  1. Opportunités de volontariat

Pour la mise en œuvre de ce programme, il est prévu la sélection de cinq (5) volontaires africains issus des programmes d’échanges Germano-Africains à raison de trois (03) pour le Bénin, un (01) pour le Togo et un (01) pour le Ghana.

  1. Profil requis
  • Être un ancien bénéficiaire d’un programme d’échanges germano-Africains ;
  • Avoir un diplôme en agronomie, environnement, développement local, sociologie ou sciences connexes ;
  • Être âgé(e) de moins de 35 ans au premier (1er) Mars 2020 ;
  • Maitriser le français ;
  • Avoir des aptitudes de travail en équipe et en milieu réel ;
  • Être immédiatement disponible pour commencer sa mission de volontariat au plus tard le lundi 06 Avril 2020.
  1. Dossier à fournir
  • Une lettre de motivation à adresser au Directeur exécutif de ACED ;
  • Un curriculum vitae (2 pages max) précisant les diplômes (année et lieu d’obtention) et le programme d’échange germano-Africain dont vous avez été bénéficiaire (veuillez présenter une pièce justificative) ;
  • Une copie des diplômes de formation.

Les dossiers doivent être envoyés au plus tard le Jeudi 19 Mars 2020 à l’adresse suivante : a.agnide@aced-benin.org et copie à job@aced-benin.orgVeuillez mettre comme objet de mail : « JP – Programme Germano-Africain ».

Seul(es) les candidats(es) sélectionnés(es) seront contactés(es) par mail et/ou par téléphone pour la suite du processus de sélection.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp