Avis de recrutement d’un consultant pour la formation d’un groupement de femmes transformatrices de la jacinthe d’eau en produits vanniers

La jacinthe d’eau, dont la croissance est une des plus rapides du monde végétal, est une espèce envahissante qui nuit à la biodiversité aquatique du lac Nokoué. Au cours de sa décomposition dans le milieu naturel, elle émet du méthane, puissant gaz à effet de serre. ACED a récemment initié un projet qui vise à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à la protection durable de la biodiversité halieutique du lac Nokoué. Cet objectif sera réalisé par la valorisation de la jacinthe d’eau à travers le compostage et la vannerie ; et la valorisation sur le marché du carbone de la réduction des émissions de gaz à effet de serre induite par le projet.

C’est dans ce cadre que les présents termes de références ont été lancés pour le recrutement d’un consultant formateur pouvant former un groupement de femmes spécialisées dans la transformation de la jacinthe d’eau en vannerie dans la commune de Sô-Ava.

Téléchargez ici les Termes de Références

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp