Avis de recrutement d’un consultant pour l’étude sur les attentes des consommateurs

Le projet d’amélioration de la production maraîchère grâce au compost de jacinthes d’eau est un projet mis en œuvre par ACED et son partenaire Gevalor, dans la commune de SôAva. Ce projet vise à optimiser l’innovation autour de l’utilisation de la jacinthe d’eau sur différents aspects pour lever de nouvelles contraintes. Ainsi le projet s’est assigné plusieurs objectifs dont celui de mettre en place la commercialisation en circuit court avec les femmes maraîchères vers le marché d’Abomey-Calavi. Ceci implique la réalisation de plusieurs activités dont l’appui au marketing des produits et l’enquête sur les attentes des consommateurs.

En effet, l’appui au marketing des produits agricoles est une étape du projet au cours de laquelle il a été organisé un point de vente des produits maraîchers pour les bénéficiaires du projet. Ces produits maraîchers sont biologiques, car fertilisés à base de compost de jacinthes d’eau. Ainsi, ces produits agricoles sains sont valorisés afin d’inciter la population à les préférer aux produits obtenus avec des intrants chimiques. Une telle activité de promotion étant renforcée par des outils de marketing a permis à la population de s’en procurer davantage auprès des bénéficiaires.

Toutefois, pour satisfaire une plus grande demande de la population et améliorer l’offre en produits maraîchers suivant leur besoin, il est primordial d’écouter la population ; d’où l’enquête sur les attentes des consommateurs.

A cet effet, ACED avec l’appui d’un expert exécutera cette activité afin d’instruire les maraîchers sur les possibilités de vente et les opportunités qui s’offrent à eux quant à l’augmentation de la production maraîchère.
Les présents termes de référence visent alors à recruter un prestataire qui exécutera, avec l’appui de ACED, les tâches adéquates pour atteindre l’objectif de ladite étude.

Téléchargez ici les termes de références pour plus d’informations.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp