Africa Evidence Week 2021

Du 13 au 17 septembre 2021, Le Africa Evidence Network a organisé la 3ème Africa Evidence Week : Africa Evidence Week 2021.
Il s’agit d’un évènement virtuel de promotion des organisations africaines qui travaillent à l’utilisation des données probantes dans les prises de décisions.

L’objectif de cette année était de promouvoir et présenter l’état de l’utilisation des évidences dans les prises de décisions sur le continent, en soulignant spécifiquement l’implication des décideurs africains…

Cette année encore, ACED a été très engagé dans la semaine. Nous avons présenté à travers trois blogs écrits par Fréjus Thoto et Rodrigue Castro Gbedomon quelques leçons apprises dans notre travail de promotion de l’utilisation des données probantes par les décideurs politiques au Bénin et l’état actuel de l’utilisations des évidences par les décideurs politiques au Bénin.
Vous pouvez lire ces différents blogs sur notre site.
Connecting evidence to policy and practice in Benin: lessons and perspectives”
Why do West African NGOs need to effectively use evidence in FSN interventions?”
Changing the use of evidence trajectory in policymaking: Why we shift from 60%-40% to 40%-60%?

De même, nous avons diffusé au cours de la semaine une vidéo dans laquelle le Dr Rodrigue Castro Gbedomon de ACED donne un bref aperçu du rapport de recherche sur l’analyse de l’état de l’utilisation des données probantes par les décideurs politiques du Bénin au niveau local. Cela a permis aux participants de connaitre quelques messages clés du rapport. L’un de ces messages clés est que le gouvernement central joue un rôle prépondérant dans la chaîne de prise de décision au niveau local. Ainsi, pour davantage d’impact, il faudra élargir nos interventions et prendre en compte le gouvernement central dans notre stratégie de promotion des évidences.

Vous trouverez tous les détails de la semaine du Africa Evidence Week sur le site web de l’AEN

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp