Atelier d’échanges sur la production agro-écologique au Bénin

Le centre ACED a organisé le mercredi 22 novembre 2017 au Royal Space Hôtel l’atelier d’échanges sur la production agro-écologique au Bénin : utilisation du compost de jacinthes d’eau en maraîchage. Cet atelier a permis de présenter les expériences et acquis du centre ACED en matière d’agro-écologie aux participants à l’atelier, d’échanger sur leurs expériences en agriculture agro-écologique et de formuler des recommandations politiques sur la promotion de l’agriculture agro-écologique au Bénin.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mr AÏNA Marius, représentant du Ministre de l’Agriculture et de la Pêche. Une communication a été donnée sur l’état des lieux de l’agro-écologie au bénin : Expériences et acquis du centre ACED dans le compostage de la jacinthe d’eau et son utilisation en agriculture. Téléchargez la communication

Un panel de discussion a réuni plusieurs acteurs du secteur de l’agro-écologie pour discuter des enjeux de l’agro-écologie au Bénin et le rôle des différents acteurs pour son développement.

Des travaux de groupes organisés à la suite du panel de discussion ont fait réfléchir les participants sur les futurs terrains de recherche-action sur l’agro-écologie au Bénin et les recommandations politiques pour le développement de l’agro-écologie au Bénin.

Cet atelier qui a connu un succès a permis aux acteurs intervenant dans l’agro-écologie au Bénin d’échanger sur la question du développement de l’agro-écologie et de formuler des recommandations pour sa promotion et son développement.

Plus de photos

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp