Réunion de la BAD sur la GRD

Du 2 au 6 décembre 2013, la Communauté Africaine de Pratiques sur la Gestion axée sur les Résultats de Développement (AfCoP-GRD) a organisé deux ateliers, l’un à la suite de l’autre, à Harare, au Zimbabwe : le Forum des Résultats pour l’Afrique et la Sixième Réunion annuelle de l’AfCoP. Ces deux événements sont organisés avec le soutien de la Banque Africaine de Développement et de la  Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique.

En effet, l’AfCoP a été fondée en 2007 en réponse à l’appel des pays en développement pour une meilleure appropriation de l’élaboration de l’agenda des résultats et le renforcement des capacités. Elle est une coalition de plus de 3000 leaders dont la vision principale est d’améliorer la vie des citoyens d’Afrique par l’utilisation des pratiques de GRD pour apporter un changement durable. Pour cela, ils échangent des bonnes solutions en Gestion axée sur les Résultats de Développement (GRD) pour rendre leurs organisations plus redevables et axées sur les résultats.

Dans le cadre de cette réunion annuelle, la délégation béninoise a été composée de 8 personnes venant du secteur public et des organisations de la société civile. ACED a été invitée pour participer à 2 panels de haut niveau à savoir : « Suivre les bonnes pratiques de GRD et d’intégration régionale » et « Habiliter la jeunesse pour le leadership ». Les thèmes défendus au cours de ces panels ont porté sur le renforcement de capacités des jeunes du continent sur les questions de leadership, d’intégration régionale et d’agrobusiness.

Au cours de la réunion, la plateforme Youth4Results dont un membre de ACED assure la coordination dans la région de l’UEMOA a été officiellement lancée.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp