Webinaires sur les opportunités d’affaires dans le secteur maraicher du Bénin

ACED a conduit récemment avec le cabinet néerlandais Resilience, une étude sur les opportunités d’affaires dans le secteur maraicher du Bénin. Cette étude a été commanditée par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Bénin et l’Agence néerlandaise pour les entreprises (RVO). Les résultats de l’étude montrent que des opportunités financièrement rentables existent, notamment autour de l’oignon, de la tomate et du piment. Ces opportunités ont été approfondies avec l’identification de modèles d’affaires clairs et l’élaboration de deux plans d’affaires.

  • Le premier plan d’affaires s’appuie sur les grandes fluctuations des prix de l’oignon au cours de l’année et sur les pertes post-récolte rencontrées pendant la haute saison de production ; et porte sur l’installation de stockage d’oignons à grande échelle à Cotonou.

Un webinaire de présentation détaillée de ce plan d’affaires est prévu pour le mercredi 07 septembre de 13h30-15h00 (heure du Bénin).

 

 

 

  • Le deuxième plan d’affaires concerne la vente en gros de fruits et légumes à Cotonou. Ce plan d’affaires s’appuie sur la demande croissante des consommateurs urbains pour des fruits et légumes de bonne qualité et une meilleure prestation de services.   

Un webinaire de présentation détaillée du modèle financier de ce plan d’affaires et des principales conclusions de l’étude de marché réalisée auprès de supermarchés, d’hôtels et de restaurants de Cotonou est prévu pour le jeudi 08 septembre de 13h30-15h00 (heure du Bénin). 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp