Première rencontre avec les membres du comité de suivi de l’initiative : Renaturation de la ville d’Abomey-Calavi : vers une ville nourricière et biodiversifiée 

Ce jeudi 28 avril, nous avons tenu  à ACED, la première rencontre avec les membres du comité multi-acteurs de suivi de l’initiative Renaturation de la ville d’Abomey-Calavi : vers une ville nourricière et biodiversifiée. Cette séance marque le début de notre collaboration avec la ville d’Abomey-Calavi que nous allons accompagner dans la combinaison de données spatiales, socioéconomiques et démographiques pour la mise en œuvre de solutions fondées sur la nature.

Dans le cadre de cette initiative, ACED propose un package de solutions fondées sur la nature qui vise à accompagner le conseil communal de la ville dans la transformation des terres jusqu’ici inexploitées en des espaces verts productifs pour soutenir une production agroécologique de légumes et fruits, puis en des espaces verts et forestiers non productifs. Avec ces acteurs locaux en charge des questions de développement local, de l’environnement et du cadre de vie, de l’agriculture et de la sécurité alimentaire dans la commune d’Abomey-Calavi, il s’est agi de l’approche dans la mise en œuvre et du suivi de l’initiative pour aboutir à une feuille de route pour les premières activités. A l’issue des échanges, les différentes parties sont optimistes et rassurants quant à la mise en œuvre prochaine de ces solutions proposées pour faire face à l’urbanisation accélérée de la commune d’Abomey-Calavi.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp