Contraintes de l’agriculture urbaine : comment mieux soutenir les jardiniers urbains ?

Plus qu’une source de revenus, l’agriculture urbaine constitue l’une des principales activités agricoles qui occupent particulièrement les couches vulnérables dans les villes. Elle permet d’améliorer la sécurité alimentaire et de réduire la pauvreté en milieu urbain face à l’augmentation continue des populations dans les villes.

Cependant, le développement de cette activité rencontre plusieurs contraintes d’ordres technique et institutionnel qui empêchent les jardiniers urbains de rendre durables leurs sources de revenus. De plus, ces contraintes menacent la survie du secteur qui, pourtant, nourrit une grande part de la population urbaine. Afin d’y formuler des solutions informées par des évidences, le Centre d’Actions pour l’Environnement et le Développement Durable (ACED) a conduit une recherche approfondie pour mieux appréhender ces contraintes et les solutions potentielles formulées par les acteurs directs du secteur.

Cette note de politique vise à partager les résultats de cette recherche sur les contraintes que rencontrent les jardiniers urbains dans leurs activités. Le but visé est d’informer les décideurs politiques sur les solutions proposées par les acteurs directs du secteur pour appuyer l’agriculture urbaine de façon durable au Bénin.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp