Rapport annuel 2015

Le Centre d’Actions pour l’Environnement et le Développement Durable (ACED) a achevé avec 2015 la deuxième année de mise en œuvre de son plan stratégique quinquennal qui a été riche en activités et réalisations.

Nous avons poursuivi notre collaboration avec les acteurs à la base notamment les maraîchers et vannières de la commune de Sô-ava que nous accompagnons dans la lutte contre la prolifération de la jacinthe d’eau et l’amélioration de leurs revenus. Le centre a également travaillé avec les communautés de pêcheurs continentaux du Sud-Benin sur l’amélioration de leur résilience à la dégradation des ressources en eaux et à la surpêche.

De par son engagement et ses résultats, le centre a amélioré sa crédibilité auprès de ses partenaires techniques et financiers. Tout ceci a valu à ACED l’obtention du statut consultatif spécial auprès de l’Organisation des Nations Unies.

ACED poursuit en 2016 sa collaboration avec les petits agriculteurs et travaille à agrandir son réseau de partenaires pour plus d’impacts socio-économique et environnemental en Afrique de l’Ouest et en particulier au Bénin.

Découvrez plus sur les actions du Centre ACED dans son Rapport Annuel.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Sur le même thème